Pour mieux vivre ensemble

Quand l’Association Trait d’Union rencontre des personnalités

samedi 27 février 2010 par admin

Les Associations connaissent le terrain et sont en contact direct avec la population locale. Elles deviennent ainsi de plus en plus des acteurs importants du développement des populations locales. Elles doivent travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics locaux. Pour réaliser leur objectif d’offre de services de proximité de qualité à la population, ces organisations doivent être en mesure d’identifier les besoins, de monter des projets et de rechercher des fonds pour les financer.

L’objectif général vise à acquérir des outils essentiels pour être en mesure de cibler un projet répondant aux besoins de développement de la population, de réaliser son montage et d’en rechercher le financement.

Le rôle de l’Association Trait d’Union est parfois, sinon souvent déterminant, car il est le catalyseur qui valorise les richesses particulières, que sont la capacité d’imagination, de créativité et d’entreprendre, la formulation et la mise en oeuvre des projets, la solidarité et le partenariat. Appuyons nous sur ces derniers points que sont le "partenariat" et le "financement" :

L’Association Trait d’Union envisage, d’ici les mois à venir, de rencontrer de nouveaux "acteurs" pour l’aider dans ses différents projets.

Nous vous invitons à découvrir ces projets à travers ces liens ( Un mensuel pour les enfants, Manuel scolaire pour les cours d’Arabe, ... )

Notre première rencontre : Ghaleb Bencheikh

Ghaleb Bencheikh, né en 1960 à Djeddah en Arabie saoudite, est un docteur ès sciences et physicien franco-algérien[1],[2].

Fils du Cheikh Abbas Bencheikh el Hocine, ancien recteur de la Grande mosquée de Paris, et frère de Soheib Bencheikh, ancien mufti de Marseille, il est également de formation philosophique et théologique et anime l’émission Islam dans le cadre des émissions religieuses diffusées sur France 2 le dimanche matin.

Il préside la Conférence mondiale des religions pour la paix, ce qui l’amène à de nombreuses interventions en France et à l’étranger.

L’Association Trait d’Union a organisé un dîner avec ce Monsieur la semaine dernière dans un restaurant de Drancy.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1113472

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d - JeSurfe France

     RSS fr RSSG. " Prochainement "   ?

Creative Commons License